Outils pour utilisateurs

Outils du site


crash

En cas de crash sérieux... des systèmes de récupération.

Plusieurs systèmes permettent de démarrer sur un CD avec des outils de récupération

  • Ubuntu Rescue Pack, Conçue et guérir pour détecter des maliciels et guérir des ordinateurs infectés, Ubuntu RescuePack comprend les paquets antivirus ESET NOD32 4, Bit-Defender, COMODO, eScan, F-PROT et ClamAV (ClamTk). La distribution comporte aussi des outils pour récupérer des fichiers supprimés. L'image Live amorçable fait 2,6 Go. Sans lancer le système d'exploitation principal installé sur l'ordinateur (MS Windows, macOS, Linux, Android, etc.), le disque s'exécute pour faire un scan anti-virus complet afin de détecter et enlever virus, Trojans, rootkits, vers, logiciels espion et rançongiciels. L'usage d'un disque externe empêche les maliciels de perturber la neutralisation et la restauration du système infecté. La validation des données est supportée dans les systèmes de fichiers FAT, FAT32, exFAT, NTFS, HFS, HFS +, btrfs, e2fs, ext2, ext3, ext4, jfs, nilfs, reiserfs, reiser4, xfs et zfs.
  • RescueZilla, version 2.0, pour les sauvegardes, la restauration du système en cas de plantage et le diagnostic de divers problèmes matériels. Rescuezilla supporte la sauvegarde et la restauration de fichiers supprimés de façon accidentelle sur des partitions Linux, macOS et Windows. Il recherche et connecte automatiquement des partitions sur le réseau qui peuvent servir comme emplacements de sauvegardes.
  • Redo Rescue Pour la restauration du système en cas d'échec ou de corruption des données. Des tranches d'état créées par la distribution peuvent être clonées en entier ou en partie vers un nouveau disque (créant ainsi une nouvelle table de partitions) ou utilisées pour restaurer l'intégrité du système après l'activité de maliciels, des échecs du matériel ou la suppression accidentelle de données. La distribution se sert du code central de Debian et du toolkit partclone venant du projet Clonezilla. Le travail propre à Redo Rescue est distribué sous licence GPLv3.
crash.txt · Dernière modification : 2020/12/09 09:24 de 127.0.0.1

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki