Toujours à cause des hernies discales, la position debout, sans bouger, par exemple lors d'une visite de musée avec un guide, devient rapidement intenable.
Une solution à ce problème : un petit siège pliant. Personnellement, j'ai trouvé le trépied télescopique GM de la marque Géologic très confortable et très léger de surcroît.
De plus, il force aussi le bassin en antéversion et son utilisation durant une heure d'affilée ne pose aucun problème.
On peut le trouver dans les magasins de sport : paradoxalement pas dans les rayons "Camping" au côté des mobiliers pliants, mais bien dans les rayons "Chasse et Pêche", dans lequels les amoureux de la nature ne se promènent guère ! Je l'ai trouvé chez Decathlon.
Késaco ? Le Carrix est une invention suisse tout bonnement extraordinaire !
Féru de longues randonnées en montagne, en autonomie complète sur plusieurs jours, mes hernies discales me condamnaient à ne plus jamais porter un sac à dos trop lourd.
Avec le Carrix, j'ai pu retrouver un certain plaisir de la montagne : le portage dans les régions pas trop accidentées, genre hauts-plateaux, est redevenu possible !
Le Carrix est une armature pourvue d'une roue et sur laquelle on attache le sac à dos. Cette armature est fixée à un harnais d'épaule et est tractée par le randonneur.
La charge d'un sac de 20 kg se réduit à 5 ou 6 kg !
Atteint de deux hernies discales en L4-L5 et L5-L6 (2007), j'ai de fréquentes douleurs au bas du dos. Mon travail en position assise n'est évidemment pas idéal car le bas de la colonne est fortement comprimé toute la journée.
Seule la kiné et des exercices journaliers me permettaient de tenir le coup. Une amie m'a prêté un jour un coussin particulier : une sorte de galette en mousse dure et de forme triangulaire, à simplement placer sur une chaise...
Une personne sans problèmes de dos qui s'assied sur ce coussin se relève bien vite en se demandant quel fou a pu inventer cela !
Par contre, quelqu'un atteint au dos est convaincu en 3 secondes !
La sensation de bien-être est immédiate ! Et de fait, ce n'est pas un hasard : ce coussin force le bassin à se mettre en antéversion ! Le poids sur la colonne est immédiatement soulagé ! J'ai même pu grandement me passer de la kiné !
Depuis, j'ai acheté 4 coussins que j'ai placés à chaque lieu où je reste longtemps assis : salle à manger, bureau, voiture et à mon boulot !
Trêve de commentaires, voici des liens avec toutes les informations nécessaires :