Quand un médecin nous a conseillé de lire l'ouvrage ci-dessous, nous avons été tout d'abord très surpris. Remettre en question un principe aussi bien établi que les vaccinations nous était presque impensable, une hérésie !
Tout le monde "sait" pourtant que les vaccins ont supprimé les grandes épidémies, que la vaccination des enfants contre une série de maladies est un immense progrès pour l'humanité, etc.
Mais après avoir lu quelques pages, nous avons peu à peu commencé à perdre quelques-unes de nos certitudes. Le livre de Sylvie Simon regorge d'exemples tirés de la littérature scientifique et aisément vérifiables.
On apprend tour à tour que les vaccins ne sont pas aussi efficaces que leur réputation laisse entendre, que des intérêts commerciaux colossaux sont sous-jacents...
Comment expliquer par exemple que le vaccin contre la polio, obligatoire en Belgique... n'est obligatoire QUE dans 5 pays européens, assez éloignés de surcroît... Que ce vaccin n'est pas le même au nord et au sud du pays : la formule utilisée dépend du laboratoire qui a réussi à obtenir le contrat auprès de la Région concernée !
Pire : on découvre que les vaccins seraient en fait néfastes pour la santé ! Que la pseudo-efficacité des vaccins, statistiques à l'appui, est liée à d'autres facteurs que la vaccination en tant que telle.
Par la suite, nous avons réalisé ensuite que Sylvie Simon n'était pas seule et qu'il existait tout un courant de médecins et d'associations violemment opposés aux vaccinations, arguments scientifiques publiés, par des médecins, à l'appui.
Mais que penser de tout cela ? Qui a raison ? Sommes-nous vraiment manipulés ?
A chacun de se faire sa vérité ! Voici ci-dessous quelque matière à réflexion, livres et liens, de "pros" et d'"antis" !
"Vaccination : L'overdose", par Sylvie Simon
Les vaccinations affaiblissent nos défenses immunitaires et peuvent générer de très graves effets secondaires : maladies génétiques, paralysies, cancers,...
Pourtant, les pouvoirs publics et les laboratoires continuent à nous asséner leurs campagnes de propagande. On nous trompe et les enjeux financiers sont colossaux. L'auteur analyse pour chaque vaccin leur efficacité et leurs risques réels, en toute objectivité scientifique.